Né à Cambrai, Frédéric, dès le collège, a dans l’idée de pouvoir poursuivre ses études tout en entrant dans la vie active. Il se tourne alors vers un BEP/CAP Employé de restaurant et travaille en parallèle comme réceptionniste dans un hôtel Ibis de sa ville natale.
À 18 ans, après l’obtention de son diplôme, l’hôtel Ibis lui propose un poste d’Assistant de Direction, qu’il occupera pendant 3 ans.
Marqué par des souvenirs de colonies de vacances, Frédéric ne rêve que de montagne… Il part alors à Sallanches, en Haute-Savoie, dans un Ibis situé au pied du Mont-Blanc où il travaillera comme Adjoint de Direction.
À 23 ans, Frédéric souhaite conquérir la Suisse ! Il est embauché dans un établissement 4 étoiles de 300 chambres, dans lequel il découvre différentes facettes du métier d’hôtelier : caissier de restaurant, réceptionniste, chef de réception, responsable formation … Duty Manager par intermittence, il s’initie au management.
5 ans plus tard, il se voit proposer un poste de gouvernant dans un établissement médical, à Genève et se retrouve à la tête d’une équipe de 40 personnes pendant un an et demi.
À 30 ans, Frédéric décroche un poste de directeur dans un trois étoiles situé à Gaillard, en Haute-Savoie, puis, devient gérant de deux résidences à Paris Opéra Bastille et Opéra Garnier, appartenant au même groupe.
Désireux de quitter l’effervescence parisienne, il accepte, en 2001, un nouveau challenge à Bruxelles : une résidence de 170 logements à rénover.
Mais l’appel de la montagne est trop fort et il décide de retourner en Haute-Savoie en 2002.
Par chance, un établissement à Ferney-Voltaire recherche un nouveau directeur ce qui permet à Frédéric de revenir s’installer au bord du Lac Léman, à Évian.
En 2006, le nouveau propriétaire de la résidence La Résidence **** , à Ferney-Voltaire, sollicite Frédéric pour un poste de directeur afin de remettre à niveau l’établissement.
Mission accomplie ! 13 ans après son arrivée, il continue à relever les challenges avec enthousiasme lors de la reprise de l’établissement par le groupe Nehô en 2019.
Aujourd’hui, Frédéric est un manager comblé. Ce qui nourrit sa motivation : l’échange avec les clients, les nouvelles rencontres et son équipe, avec laquelle il pratique un management de proximité.
Quand il ne travaille pas, il bricole, rénove sa maison, jardine et fait du sport avec ses proches, ainsi que de la randonnée en montagne.
INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR NOS OFFRES