Portrait de Kaoutar

Gouvernante – Résidence La Réserve ****

Née au Maroc, Kaoutar a grandi dans une ferme, situé dans un petit village à quelques heures de la ville de Fès.

C’est à l’âge de 14 ans qu’elle quitte sa campagne natale pour faire ses études à Fès, où elle obtient son diplôme d’esthéticienne.

 

Diplômée et tout juste mariée, Kaoutar décide alors de venir en France pour y construire sa vie. Elle a 19 ans.

 

Ses premières expériences dans le domaine de l’esthétique ne sont pas concluantes et Kaoutar réalise rapidement que ce secteur d’activité n’est pas fait pour elle.

Elle consulte alors une agence d’intérim qui la mènera à la Résidence La Réserve **** située à Ferney-Voltaire.

 

Elle y fera des missions régulières en extra, en tant que femme de chambre ou serveuse, jusqu’à ce que l’établissement lui propose un poste à temps complet qu’elle s’empresse d’accepter.

 

Kaoutar découvre plusieurs services : le service d’étage en 2011, le service technique en 2016, puis, en 2017, le poste de gouvernante lui est proposé.

 

Cependant, les nombreuses compétences et la polyvalence acquises tout au long de sa carrière incitent la Direction à lui offrir un poste de plus grande envergure : Kaoutar est actuellement gouvernante, mais aussi responsable du service technique et petit déjeuner.

 

Kaoutar aime son travail et en particulier le management et le travail en équipe. Elle est très rigoureuse et accorde beaucoup d’importance aux détails, qualités essentielles chez une gouvernante.

 

Maman de deux enfants, cette amoureuse de la nature (elle se charge également de la décoration florale de l’établissement), profite de son temps libre pour s’occuper de sa famille et pratiquer la boxe. Au Maroc, Kaoutar a participé pendant des années à des compétitions de taekwondo.

 

Quand Frédéric Parent, le directeur de La Résidence La Réserve **** parle de Kaoutar, il ne tarit pas d’éloges à son égard !